Matburo

Les avantages de l'export comptable - Matburo

Tout savoir sur les exports comptables

Quand il est question de comptabilité et de fiscalité, il n’y a pas de place pour l’oubli, les erreurs et l’inconformité. Depuis 2014, tous les contribuables qui tiennent leur comptabilité via un système informatisé ont en effet l’obligation de soumettre un fichier des écritures comptables (FEC) conforme à l’administration fiscale. Le manquement à cette obligation induit une amende de 5000 € ou d’une majoration de 10% des droits mis à la charge du contribuable en cas de rectification de l’imposition. Par ailleurs, le FEC impose aujourd’hui une nouvelle norme : il faut désormais que les mouvements de caisse soient enregistrés quotidiennement. Une amélioration des services à la comptabilité est donc nécessaire afin de pouvoir remplir ces conditions. Comment le faire et quels sont les avantages concrets d’une telle opération ? Tout de suite les réponses.

Comment faciliter le transfert de vos données de caisse

Le changement des normes FEC a comme conséquence l’augmentation du temps que vous allez passer sur votre dossier. En effet, enregistrer en détail vos opérations de caisse jour par jour peut avoir un impact significatif sur votre budget temps. Afin de résoudre ce problème, vous pouvez utiliser l’export comptable automatique de LEO2. Il s’agit d’un export comptable intelligent qui fait tout le travail pour vous. Avec ce logiciel, la transmission des données de caisse à votre expert-comptable se fait automatiquement et en toute sécurité. Votre revendeur s’occupe de paramétrer cette fonctionnalité, aussi, il ne vous reste qu’à vous en servir. Skytill et Synapsy offrent également la possibilité d’envoyer un fichier intégrable directement aux logiciels de comptabilité. Mais comment ces exports peuvent-ils devenir de réels atouts pour les entreprises ?

Les avantages de l’export comptable

Certaines entreprises omettent de remettre leur FEC à l’administration fiscale ou remettent un fichier non conforme par manque de temps. Elles oublient même de le faire parfois. L’option d’un logiciel d’export-comptable est la meilleure solution à ce type de problème. Le gain de temps est le premier atout d’un tel outil vu qu’on n’est plus obligés de ressaisir les données. Par conséquent, le travail se fait plus vite et surtout, comme le transfert se fait automatiquement, on ne peut plus l’oublier. Par ailleurs, le risque d’envoyer un fichier dématérialisé non conforme est inexistant, non seulement parce qu’il n’y aura plus d’erreur de saisie, mais aussi parce que les exports sont entièrement personnalisables et paramétrables selon le logiciel que votre comptable utilise.

Un logiciel comme LEO2 est particulièrement intéressant pour un expert-comptable : il peut créer sur le site www.leo2web.fr un profil personnalisé. Il a ainsi accès à un tableau de bord où il a la possibilité d’échanger en temps réel avec ses clients dont les données ont été préalablement enregistrées sur un serveur sécurisé. Grâce à ces fonctionnalités, l’expert-comptable peut offrir de meilleurs services à ses clients. Il peut promouvoir ses activités avec beaucoup plus de facilité. Pour les commerçants, le transfert des données peut se faire par mail ou aussi en le téléchargeant directement sur le même site de LEO2.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Demandez un devis