Matburo

Comment protéger ses employés tout en continuant à encaisser vos clients?

Les commerçants sont en contact permanent avec les clients et sont donc en premières lignes face aux virus et autres bactéries. Les paiements en liquide peuvent être l’un des vecteurs de contamination et de transmission de bactérie. Une mise en quarantaine après la période de confinement pourrait être une catastrophe supplémentaire pour un commerçant.

Si la plupart des employés utilisent des gants, le risque de contamination au contact d’autres clients est bien réel, et beaucoup se demandent ce qu’il en est des billets de banque et des pièces de monnaie. En Chine, les autorités ont décidé de désinfecter les billets aux rayons ultraviolets, et les Etats-Unis imposent une quarantaine aux coupures qui viennent d’Asie. Pour le moment, aucune mesure spécifique n’a été prise en France.

Les solutions pour votre commerce:

Le paiement sans contact:

Les autorités préconisent aux clients et aux commerçants de privilégier le paiement sans contact pour réduire le risque de transmission.
La grande majorité des commerçants sont d’ailleurs équipés pour cela et quelques uns refusent les paiements en espèces. Selon une étude* OpinionWay, 8 commerçants sur 10 acceptent déjà le sans-contact. Ce chiffre monte même à 97 % en ne prenant en compte que les commerces de proximité, hors personnels de santé.

*réalisée auprès d’un échantillon de 1023 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, réalisée du 29 au 30 janvier 2020.

Le monnayeur automatique pour les paiements en espèces:

Pour les nombreux commerçants qui souhaitent continuer à accepter les paiements en liquide en toute sécurité, le monnayeur automatique est la solution indispensable.
Par exemple les monnayeurs GLORY ont été conçus pour que le client puisse, sans contact physique avec la vendeuse, payer ses achats en liquide. Pour cela le monnayeur possède deux parties installées du cotés client. La partie billet et la partie pièce. Le client insert son argent et la machine lui rend la monnaie aussi bien en billet qu’en pièce.
La transaction est effectuée sans contact et également sans erreur de rendu monnaie. Pour comprendre les nombreux avantages de cette solution, vous pouvez lire notre précédents articles sur les monnayeurs automatique.

12 thoughts on “Comment protéger ses employés tout en continuant à encaisser vos clients?”

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Demandez un devis