monnayeurs matburo sécurité boulangerie restauration fleuriste leo2

Les monnayeurs : quels avantages pour votre commerce?

Optimiser sa méthode de travail est indispensable quand on travaille dans le secteur commercial. En effet, il ne suffit pas de proposer des produits de qualité à un bon prix. Pour avoir une longueur d’avance sur ses concurrents, il faut aussi une bonne gestion, un meilleur service. Pour ce faire, on a besoin d’outils performants qui nous aident à travailler plus efficacement et le monnayeur automatique en est un. Avant d’expliquer comment le monnayeur automatique peut faire la différence, commençons par présenter ce que c’est.

Un monnayeur automatique, c’est quoi ?

Le monnayeur automatique est une caisse enregistreuse dernière génération. Son rôle est de faciliter l’encaissement et la restitution de monnaie. Il permet en effet à vos clients de payer leurs achats sans l’intervention d’un caissier. Il leur suffit d’y introduire leurs pièces ou billets et le monnayeur se charge de faire le calcul et de rendre la monnaie. De plus en plus présent dans les boulangeries et les pharmacies, il peut aussi être utilisé dans d’autres types de commerce brassant beaucoup d’espèces, comme chez les fleuristes, primeurs, traiteurs, bouchers, bars et brasseries… Le monnayeur automatique est également capable d’identifier la monnaie et de la trier. Outre ces fonctionnalités, le monnayeur automatique a plusieurs autres avantages que nous allons évoquer dans la partie suivante. 

Pourquoi utiliser un monnayeur automatique ?

En utilisant un monnayeur automatique, vous ne serez pas seulement à la pointe de la tendance, vous pourrez aussi faire progresser votre commerce plus efficacement car :

  • Vous ne ferez plus d’erreur de calcul, il n’y aura plus de trou dans votre caisse.
  • La machine est plus rapide, vous gagnerez beaucoup de temps que vous pourrez consacrer à vos clients qui ont besoin d’aide ou à d’autres tâches plus productives.
  • Elle gère aussi le fond de caisse, le décompte de la recette étant facilité parce que entièrement automatisé.
  • Vos clients seront ravis de ne plus avoir à faire la queue à la caisse pour payer.
  • Le monnayeur détecte les fausses monnaies.
  • Vos transactions en espèces seront plus discrètes et sécurisées. 
  • Il ne sera plus possible pour les vendeurs malhonnêtes de piocher dans la caisse.
  • L’hygiène de vos produits (alimentaires surtout) sera améliorée car vos employés n’entreront plus en contact avec les pièces et les billets.

Le monnayeur automatique ne peut donc qu’aider au développement de votre activité, néanmoins, pour éviter les soucis avec l’administration fiscale et les mauvaises surprises, privilégiez les monnayeurs automatiques fiables et certifiés.

GLORY CI-10

Où trouver le monnayeur qu’il vous faut

Afin d’avoir les meilleurs résultats, investir dans du matériel de bonne qualité est de mise. Pour trouver le monnayeur automatique qui simplifiera vos activités commerciales, Matburo, le premier distributeur spécialisé de caisses enregistreuses en Île-de-France dispose de 2 types de monnayeurs automatiques modernes. Les monnayeurs de Matburo sont homologués et certifiés par la BCE. Le Glory CI-10 a l’avantage d’être adapté aux personnes à mobilité réduite et d’avoir une capacité de 750 billets et 1610 pièces. Il accepte les billets en liasse (jusqu’à 30) et les pièces en vrac. La fiabilité, la robustesse du matériel et l’efficacité du logiciel qui l’accompagne en ont fait le monnayeur favori des commerçants de la région. Peut-être est-il temps de renouveler votre caisse, vous aussi !